Persil

Sarah

Persil

Vice-Présidente en charge de la Jeunesse, de la vie associative, de la citoyenneté et de la démocratie participative du Conseil Régional de la Bourgogne Franche Comté.

Nouvelle élue à la Région Bourgogne-Franche-Comté, membre du groupe écologiste de la majorité, Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse, à la vie associative, à la citoyenneté et à la démocratie participative, se définit à 37 ans comme « un pur produit » de l’économie sociale et solidaire et de l’éducation populaire.

Elle s’est ainsi formée au sein du réseau national du Dispositif Local d’Accompagnement et aux têtes de réseaux, aux échelles départementales et régionales, avant de se consacrer au développement économique local. L’accompagnement des associations, les richesses du tiers secteur et la nécessité de coopération territoriale sont autant de préoccupations que Sarah Persil veut porter dans son action publique.

 -

intervention : Les associations entre lien social et réalité économique ; quelle voie ? Quel modèle économique pour les associations ?