Moysan

Patrice

Moysan

Vice-président de l’Iresa (Inter Réseau de l’Économie Sociale en Anjou)

Patrice Moysan est vice-président de l’Iresa (Inter Réseau de l’Économie Sociale en Anjou), association qui regroupe plus de 140 structures de l’ESS qui œuvrent dans le département du Maine et Loire.

Acteur dans le monde du livre depuis 1977, il crée la librairie générale Contact en 1985 pour le compte de la Coopérative de consommation Sadel. Il en devient le DG en 1997.

À partir des années 2010, il noue des relations avec la Scop NLU située en Bourgogne-Franche-Comté qui fait la même activité que la Sadel. Il en prend la présidence en 2011 puis devient le PDG en 2014.

À partir de 2015, avec les conseils d’administration de la Sadel et de Nlu, il conduit les opérations de fusion/absorption et porte la création de la Scop Savoirs Plus début 2020. L’entreprise comptent à ce jour plus de 200 salariés répartis sur 8 sites sur l’ensemble du territoire.

Aujourd’hui, il est administrateur de l’association « le prix de incorruptibles » qui promeut la lecture sur l’ensemble du territoire à travers un prix annuel qui compte plus de 500 000 enfants lecteurs incorruptibles. Il est également président du comité régional des Pays de la Loire du Crédit Coopératif.

-

intervention : Autour du film Scoper