
Christophe
Bonnot
Directeur fondateur de La ferme de Barboulotte
Christophe Bonnot a grandi entre ville et campagne jusqu'à ses 25 ans entre Autun et Dijon, entre rugby des villes et rugby des champs. Puis il a rejoint un grand mouvement d'éducation populaire, Léo Lagrange entre très grande ville, Marseille et campagne, haut var, il a été animateur, responsable de formation, directeur de centre social.
Puis il est revenu sur ses terres de Bourgogne en 2004 en tant que responsable de la grande région pour Léo Lagrange. En filigrane toujours un investissement politique.
En 2014, il rejoint un groupe de l'insertion par l'économie, en devient le directeur des relations institutionnelles. En parallèle,il est élu au bureau de la Fédération des Entreprises d'Insertion et représente cette fédération à France Active dont il prend la fonction de trésorier.
En 2020, il crée une association La Ferme de Barboulotte - coccinelle en Morvandiau, qui porte un chantier d'insertion en maraîchage et gestion d'un restaurant. En octobre 2021, il s'engage définitivement pour cette structure, en parallèle il crée deux entreprises d'insertion Bel un laboratoire de transformation alimentaire et BEB une entreprise en bâtiment, toujours avec l'idée centrale d'une économie résiliente et de permettre à tous d'accéder à une alimentation de qualité.
-
Intervention : Comment redynamiser les territoires ruraux ?