Bonnot

Christophe

Bonnot

Directeur fondateur de La ferme de Barboulotte

Christophe Bonnot a grandi entre ville et campagne jusqu'à ses 25 ans entre Autun  et Dijon, entre rugby des villes et rugby des champs. Puis il a rejoint  un grand mouvement d'éducation populaire, Léo Lagrange entre très grande ville, Marseille et campagne, haut var, il a été animateur, responsable  de formation, directeur de centre social.

Puis  il est revenu sur ses terres de Bourgogne en 2004 en tant que  responsable de la grande région pour Léo Lagrange. En filigrane toujours  un investissement politique.

En 2014, il rejoint un groupe de l'insertion par l'économie, en devient le  directeur des relations institutionnelles. En parallèle,il est élu au  bureau de la Fédération des Entreprises d'Insertion et représente cette  fédération à France Active dont il prend la fonction de trésorier.

En  2020, il crée une association La Ferme de Barboulotte - coccinelle en  Morvandiau, qui porte un chantier d'insertion en maraîchage et gestion  d'un restaurant. En octobre 2021, il s'engage définitivement pour cette  structure, en parallèle il crée deux entreprises d'insertion Bel un  laboratoire de transformation alimentaire et BEB une entreprise en  bâtiment, toujours avec l'idée centrale d'une économie résiliente et de permettre à tous d'accéder à une alimentation de qualité.

-

Intervention : Comment redynamiser les territoires ruraux ?