biographie


Les journées de l’économie autrement

Nathalie Lhayani


Nathalie Lhayani
Directrice de la politique durable du Groupe de la Caisse des Dépôts

Nathalie Lhayani, 45 ans, est diplômée de l’Université Paris IX Dauphine et de l’Institut de Hautes Études Internationales de Genève. Nathalie Lhayani débute sa carrière en 1999 à l’Organisation Mondiale du Commerce et à l’International Center for Trade and Sustainable Development à Genève.
À partir 2002, elle se consacre aux affaires européennes, d’abord comme assistante parlementaire d’un député européen et directrice des études du think tank Confrontations Europe. Elle crée ensuite le media en ligne Euractiv France, au sein duquel elle exerce les fonctions de directrice exécutive.
Elle intègre le groupe Caisse des Dépôts en 2009 en tant qu’adjointe au délégué permanent auprès des institutions européennes au sein de la direction des affaires européennes et internationales du Groupe.
De 2012 à 2019 elle occupe différentes fonctions au sein du Gouvernement, d’abord comme conseillère chargée des relations avec le Parlement européen et la Société civile au cabinet du Ministre délégué, chargé des Affaires européennes (Bernard Cazeneuve et Thierry Repentin), puis comme cheffe du secteur parlementaire au Secrétariat Général des Affaires Européennes auprès du Premier Ministre et enfin comme conseillère chargée des affaires européennes au cabinet du ministre de la transition écologique et solidaire (auprès de Nicolas Hulot et Brune Poirson).
Elle réintègre le Groupe Caisse des Dépôts en juin 2019 comme directrice de la politique durable du Groupe

Planning

Vendredi, 17h - 18h30, Salle des États, Palais des ducs