biographie


Les journées de l’économie autrement

Michel Cardona


Michel Cardona
Conseiller senior, risques et changement climatique à l’Institute for climate economics (I4CE)

Michel a rejoint I4CE en 2018 pour apporter son expertise sur le secteur financier et faciliter les interactions entre les chercheurs, les acteurs du secteur financier et les autorités publiques.
Avant de rejoindre I4CE, Michel a travaillé à la Banque de France dans différents domaines liés au secteur financier (agrément de nouveaux acteurs, supervision bancaire, régulation prudentielle, stabilité financière, relations internationales et européennes). Il a également travaillé au service de l’inspection de la Commission des Opérations de Bourse et au Financial Sector Development Department de la Banque Mondiale à Washington. Entre 2008 et 2012, il a été Secrétaire Général du CCLRF (Comité Consultatif de la Législation et de la Réglementation Financières). Dans les dernières années, il s’est occupé plus particulièrement de la stratégie de Responsabilité Sociale d’Entreprise de la Banque de France dont il a en particulier initié la démarche d’Investissement Responsable.
Michel est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris et détient un Diplôme d’Études Approfondies (DEA) de Macro-économie de l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne.

Planning

Table ronde : Mettre la finance au service de la transition

Samedi 14h30 - 16h00 / Salle des séances, Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté