biographie


Les journées de l’économie autrement

Jean-Jacques Terrin


Jean-Jacques Terrin
Architecte, chercheur associé au LéaV (Versailles) et au Lab’Urba (Paris Est)

Jean-Jacques Terrin a une longue expérience professionnelle de projets d’architecture et d’urbanisme, en France et à l’étranger (1972-1996). Il a également participé à de nombreux projets de recherche, notamment le programme 
« Programmer concevoir » qu’il a dirigé pour le PUCA, Plan Urbanisme Construction Architecture (1996-2001). Il a aussi assuré pendant cette période la fonction de délégué général d’Europan France.
 Il a créé, puis dirigé le département «Génie des Systèmes Urbains» à l’Université de Technologie de Compiègne (1998-2003). Il a participé activement au projet de recherche européen IP City (2006-2011). Il a été le responsable scientifique de POPSU Europe, plateforme d’observation des projets urbains en Europe (PUCA et Atelier International du Grand Paris, 2008-2012). Depuis 2013, il est expert auprès du programme européen Urbact. Il entreprend actuellement plusieurs études pour le PUCA et pour l’Institut CDC pour la Recherche sur les enjeux urbains contemporains comme leviers d’innovation, notamment dans les villes moyennes (2012-2018). Ses activités dans le cadre de projets européens lui assurent une bonne connaissance des enjeux urbains.

Planning

Transition et territoire
Table ronde : Mobiliser tous les acteurs au service de la transition

Vendredi 16h30 - 18h00 / Salle des séances, Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté