biographie


Les journées de l’économie autrement

Guy Babolat


Guy Babolat
Vice-président de la Confédération générale des Scop

1983-1990 :Directeur Régional de l’ACEREP (Groupe caisse des Dépôts et Consignations) a travaillé sur plusieurs missions de développement économiqie local ( Beasnçon, St Nazaire, Romans-sur-isère …). A initié, mis en place et suivi plusieurs programmes de pépinières d’entreprises et de dispositifs d’aide à la création d’entreprises.
1990-2005 : Directeur de l’UR Scop Rhône-Alpes, a participé à la création d’une société de caution mutuelle (SOFISCOP Sud-Est) et de sociétés de capital risque coopératives (SEP, Transméa), à l’initiative du concept de Coopérative d’emploui en 1995 (aujourd’hui dite CAE), sur l’exemple de la Coopérative des Canuts créée à Lyon en 1946.
2006-2017 : PDG de la Scop Bourgeois en Haute -Savoie entreprise de mécanique spécialisée dans la fabrication de matériels de cuisine professionnel.
Actuellement : 1er Vice-Président de la Confédération Générale des Scop, Administrateur et membre du bureau de l’UR Scop Auvergne/Rhône-Alpes, Président du Conseil de Surveillance de SOFISCOP, Administrateur de France Active Investissement et Vice-président de Rhône Développement Investissement
Depuis 2018 : Membre du CESER de la Région Auvergne/Rhône-Apes

Planning

Table ronde: L’économie sociale et solidaire est-elle soluble dans le capitalisme d’intérêt général ?
Débat inversé

Vendredi 14h30 - 16h00 / Salle de Flore, Palais des ducs