biographie


Les journées de l’économie autrement

Olivier Bouba-Olga


prenom nom
Professeur en aménagement de l’espace et urbanisme à l’université de Poitiers

Olivier Bouba-Olga, économiste de formation, est Professeur des Universités en aménagement de l’espace et urbanisme à l’UFR de Sciences Economiques de l’Université de Poitiers et chargé d’enseignement à Sciences Po Paris.

Ses recherches portent sur la géographie économique, l’économie de l’entreprise et de l’innovation, ainsi que sur l’analyse quantitative et qualitative des dynamiques territoriales. Depuis plusieurs années, il interroge notamment les discours sur la métropolisation, en montrant qu’ils ne résistent pas à l’épreuve des faits, et préconise de prendre acte et de se nourrir de la diversité des territoires.

Dernières publications :

Bouba-Olga O., Grossetti M., 2018, La mythologie CAME : comment s’en désintoxiquer ? (https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01724699)

Bouba-Olga O., 2017, Dynamiques territoriales : éloge de la diversité, Editions Atlantique (https://editionsatlantique.com/index.php?id_product=29&controller=product)

Bouba-Olga O., Grossetti M., 2015, La métropolisation, horizon indépassable de la croissance économique ?, Revue de l’OFCE, n°143, p. 117-144 (https://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/revue/4-143.pdf)

Pour plus d’information

page chercheur : http://crief.labo.univ-poitiers.fr/membres/bouba-olga-olivier/

blog : http://blogs.univ-poitiers.fr/o-bouba-olga/

twitter : @obouba

Planning

Vendredi / 16h30 - 18h / Salle de Flore, Palais des ducs