biographie


Les journées de l’économie autrement

Henry Nogues


Henry Nogues
Professeur émérite de l’Université de Nantes

Professeur émérite de l’Université de Nantes (Laboratoire d’économie et de management Nantes-Atlantique). Il a été président du conseil scientifique du CREDOC.
Actuellement, président de l’Association pour le Développement des Données sur l’économie sociale (ADDES) et membre du conseil de Recherche et prospective de l’UNIOPSS il est également membre du conseil d’administration de la Fondation Crédit Coopératif. Ses recherches ont porté sur l’économie des solidarités, de la protection sociale et du vieillissement, sur l’économie sociale et solidaire.

Il a publié récemment :

Noguès H., (2017), « Economie sociale et solidaire et système de protection sociale en France : entre tensions et complémentarités » in Barbier J-C., (dir.), Économie sociale et solidaire et État : A la recherche d’un partenariat pour l’action, coll. Gestion publique, Institut de la Gestion publique et du développement économique, 43-61.
Barbier J-C, Noguès H., (2016), « Les enjeux de la protection sociale » in Refonder les solidarités, les associations au cœur de la protection sociale, Lafore R., (dir.), Dunod, Paris, 11-25.
Noguès H., (2015), « Quelle place pour l’économie sociale et solidaire ? Un enjeu fort pour demain » in Glémain P. et Bioteau E., (2015) Entreprises solidaires : l’économie sociale et solidaire en question(s), Presses Universitaires de Rennes, 1er sem., 9-22.

Planning

Samedi 24 novembre / 14h30 – 16h / Salle de Flore, Palais des ducs