biographie


Les journées de l’économie autrement

Marie-Christine Vergiat


prenom nom
Députée européenne, coprésidente de l’intergroupe « Economie sociale » du Parlement européen

Élue députée européenne le 7 juin 2009, Marie-Christine Vergiat siège depuis au Parlement européen au sein du groupe de la Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique (GUE/NGL). Elle est impliquée dans de nombreuses causes, en particulier la défense des droits de l’Homme, la question des migrations et les questions relatives à l’économie sociale et solidaire.

Elle est membre de la Commissions LIBE (libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures), de la sous-Commission DROI (droits de l’Homme) ainsi que de la Délégation pour les relations avec le Maghreb.

Elle est également membre suppléante des Commissions AFET (Affaires étrangères), TERR (Terrorisme) et de la Délégation DMAG (Délégation pour les relations avec les pays du Maghreb et l’Union du Maghreb arabe).

Marie-Christine Vergiat est aussi co-présidente de l’Intergroupe “Économie sociale” au Parlement européen. Elle s’exprime régulièrement en faveur de statuts pour les entreprises de l’économie sociale et solidaire. Elle a notamment coordonné l’organisation des deux éditions du Forum EFSSE pour l’Économie sociale et solidaire en Europe au Parlement européen en janvier 2016 et novembre 2017 à Bruxelles.

Planning

Vendredi / 14h30 - 16h / Salle des Etats, Palais des ducs