biographie


Les journées de l’économie autrement

JEAN-PATRICK MASSON


JEAN-PATRICK MASSON
Président d’Alterre Bourgogne et maire-adjoint de Dijon

Elu depuis 2001 aux différentes politiques de Développement Durable.

Aujourd’hui Adjoint au Maire de Dijon, délégué à l’énergie, au patrimoine municipal
et à la propreté.

Conseiller communautaire délégué au patrimoine, aux réseaux, à l’environnement
et aux déchets ménagers.

Au titre de ces deux délégations, j’ai la responsabilité du secteur de l’énergie, tous secteurs confondus, pour ces deux collectivités.

La Ville et le Grand Dijon ont un engagement de longue date en matière de Transition Energétique, qui s’est traduit notamment au travers de la mise en place de réseaux de chaleur énergies renouvelables, et d’une politique particulièrement active qui contribue aux diminutions des consommations sur le patrimoine de nos collectivités.

Cette action est également tournée vers tout le territoire, afin de lutter contre la précarité énergétique et d’aider à faire les investissements nécessaires, mais aussi à voir les comportements évoluer de telle manière à ce que tous puissent contribuer à notre Transition Ecologique.

Par ailleurs, j’ai participé au débat sur la Transition énergétique au titre de l’AMGVF, devenue depuis France Urbaine.

Dans le cadre de ce débat, j’ai participé à différents groupe de travail, notamment celui concernant la distribution. Suite à cela, en tant qu’animateur du groupe de travail inter-associations sur l’énergie, j’ai contribué à la rédaction de différents amendements pour la loi de Transition énergétique, et après l’adoption de celle-ci, j’ai pu également participer aux discussions autour de différents décrets.

Planning

Vendredi / 14h30 - 16h