biographie


Les journées de l’économie autrement

Aurélie Miller


Aurélie Miller
Chargée de développement à La Coursive Boutaric et responsable du 52 Battant

Après des expériences de terrain variées dans un centre culturel, des compagnies de théâtres, des maisons d’édition, en centre régional du livre, et un court passage chez Europe Écologie-Les Verts, elle rejoint le pôle de coopération d’entreprises culturelles et créatives, La Coursive Boutaric.
En tant que chargée de développement, elle met en place une palette de services pour ouvrir d’autres pistes économiques aux membres du pôle et ainsi participer à leur développement soutenable. Animer, motiver et faire éclore des visions et des projets au sein du collectif d’entreprises est sa feuille de route. Cela se traduit par la commercialisation de produits culturels et le déploiement d’une offre de services mutualisée.
En 2017, elle mène le projet d’implantation d’un espace collaboratif dédié aux entreprises culturelles et créatives pour le compte du Grand Besançon : Le 52 Battant.
Elle est aussi enseignante-chercheuse associée au master professionnel des Métiers du livre de l’université de Bourgogne Franche-Comté en 2015.