Retour au programme 

Vendredi

18h15 -19h30
Palais des Ducs 
Salon porte aux lions

 SPECTACLE - THÉÂTRE

Un employé nommé désir

Une fois par mois, un groupe de chefs d’entreprises et de managers se réunit pour échanger et partager leurs bonnes pratiques. Ce soir, les échanges portent sur les recrutements et les attitudes organisationnelles et managériales qui incitent les salariés à rester (ou non) dans les entreprises. À travers les témoignages illustrés d’Isabelle, patronne de restaurant, Christiano, gérant d’une PME du BTP, et Leonor, jeune RH dans un grand groupe, on découvre les divers freins ou préjugés dans leurs recrutements qui les font passer à côté de candidats solides malgré les apparences initiales. On découvre aussi, par le biais du management au quotidien (manque de reconnaissance, d’écoute, de perspectives, de sens…), ce qui incite les salariés à quitter leur employeur alors qu’ils sont des atouts pour l’entreprise.

Une comédie interactive au cours de laquelle le public, avec son expérience et son bon sens, est là pour guider les intervenants sur le chemin d’un recrutement réussi et d’un management bienveillant et gagnant dans la durée.

-

Une pièce de Christian Poissoneau, proposée par le Pacte Civique et la compagnie Reflet théâtre. Avec Charlotte Audebram, Léonor Lançon et Fabrice Bressolles.